Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière d'étoiles
27 mars 2006

CPE...H5-N1... pov 'poulets!!

sorbonne1

28 mars: les appels à la grève

135 manifestations sont prévues dans toute la  France. La dernière journée de mobilisation nationale, le 18 mars, avait réuni  de 530.000 à 1,5 million de personnes.

A Paris, un défilé est organisé de la Place d'Italie à la République à partir de 14h30.

La préfecture de police de Paris a indiqué  dimanche que des contrôles préventifs de personnes susceptibles de se livrer à des actes de violence seraient mis en oeuvre lors de la manifestation  anti-CPE  mardi.

Les organisateurs du défilé ont exprimé leur opposition à l'idée de Nicolas Sarkozy d'envoyer des policiers au milieu des manifestants. "Cela engendrerait des provocations", ont affirmé les syndicats dans Libération.

Jeudi dernier, la manifestation des étudiants et des lycéens contre le CPE avait été attaquée par des bandes de jeunes (les "lascars" selon une terminologie utilisée par des manifestants).

image_t5_61912

Suite de l'article avec un click sur l'image

En espérant que casseurs et autres perturbateurs ne viennent pas mettre le feu!!

Publicité
Commentaires
D
Non je ne savais pas<br /> Merci encore pour ces paroles encore (et encore...) d'actualité :(((
C
savais-tu que le 5ème couplet avait été censuré.<br /> D'ailleurs, je ne sais pas si il ne l'ai pas encore!! ;))
D
Je savais...en lisant les premiers mots, que c'était toi :)))<br /> De saison cette chanson!!<br /> Merci car il m'arrive de fredonner cette chanson sans vraiment savoir les paroles! Surtout quand mon chef me tape sur les nerfs, ça me fait un bien fou!!! ;))))
C
C'est la lutte finale:<br /> Groupons-nous, et demain,<br /> L'Internationale<br /> Sera le genre humain.<br /> C'est la lutte finale:<br /> Groupons-nous, et demain,<br /> L'Internationale<br /> Sera le genre humain.<br /> <br /> 1. Debout! les damnés de la terre!<br /> Debout! les forçats de la faim!<br /> La raison tonne en son cratère,<br /> C'est l'éruption de la fin.<br /> Du passé faisons table rase,<br /> Foule esclave, debout! debout!<br /> Le monde va changer de base:<br /> Nous ne sommes rien, soyons tout!<br /> Chorus: <br /> <br /> 2. Il n'est pas de sauveurs suprêmes:<br /> Ni Dieu, ni César, ni tribun,<br /> Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes!<br /> Décrétons le salut commun!<br /> Pour que le voleur rende gorge,<br /> Pour tirer l'esprit du cachot,<br /> Soufflons nous-memes notre forge,<br /> Battons le fer quand il est chaud!<br /> Chorus: <br /> <br /> 3. L'État comprime et la loi triche;<br /> L'Impôt saigne le malheureux;<br /> Nul devoir ne s'impose au riche;<br /> Le droit du pauvre est un mot creux.<br /> C'est assez languir en tutelle,<br /> L'Égalité veut d'autres lois;<br /> "Pas de droits sans devoirs," dit-elle,<br /> "Égaux, pas de devoirs sans droits!"<br /> Chorus: <br /> <br /> 4. Hideux dans leur apothéose,<br /> Les rois de la mine et du rail<br /> Ont-ils jamais fait autre chose<br /> Que dévaliser le travail:<br /> Dans les coffres-forts de la bande<br /> Ce qu'il a créé s'est fondu.<br /> En décrétant qu'on le lui rende<br /> Le peuple ne veut que son dû.<br /> Chorus: <br /> <br /> 5. Les rois nous soûlaient de fumées,<br /> Paix entre nous, guerre aux tyrans!<br /> Appliquons la grève aux armées,<br /> Crosse en l'air et rompons les rangs!<br /> S'ils s'obstinent, ces cannibales,<br /> A faire de nous des héros,<br /> Ils sauront bientôt que nos balles<br /> Sont pour nos propres généraux.<br /> Chorus: <br /> <br /> 6. Ouvriers, paysans, nous sommes<br /> Le grand parti des travailleurs;<br /> La terre n'appartient qu'aux hommes,<br /> L'oisif ira loger ailleurs.<br /> Combien de nos chairs se repaissent!<br /> Mais, si les corbeaux, les vautours,<br /> Un de ces matins, disparaissent,<br /> Le soleil brillera toujours!<br /> Chorus:
S
Moi aussi j'espère vivement que cette manif se passera sans trop de casseurs; que nos jeunes aboutiront à un dilogue. <br /> Il est des Lycées où les parents font des chaines à côté des jeunes pour éviter l'inflitration des profiteurs!<br /> <br /> Bises à toi.
Derniers commentaires
Publicité
Poussière d'étoiles
Publicité