Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière d'étoiles
24 mars 2006

Une petite devinette....

pulsar1

Quand Neil Armstrong,

l'astronaute de la mission Apollo 11,

marcha sur la lune pour la première fois, il déclara :

lilworld1t

- C'est un petit pas pour l'homme,

mais un pas de géant pour l'humanité.

Ce ne fut pas la seule chose qu'il déclara ;

alors qu'il était en pleine conversation avec Houston, il ajouta :

yaaaa

- Bonne chance Monsieur Gorsky.

Cette phrase resta une énigme très longtemps, surtout que les gars de la NASA avaient d'abord pensé que le Gorsky en question était un cosmonaute du programme russe...

Mais après vérification, aucun Gorsky n'exerçait la fonction de cosmonaute ni en Russie, ni aux USA. Pendant des années, les journalistes qui interviewaient Armstrong ne manquèrent pas de demander à chaque fois ce que le "Bonne chance M. Gorsky" signifiait... Mais sans obtenir la réponse. Trente ans plus tard, alors qu'un reporter lui posait de nouveau la question, Armstrong répondit ....

diabolo

ALORS ???

0661

A votre avis pourquoi avoir attendu 30 ans pour en parler?

Et pourquoi avoir souhaité bonne chance à cette personne?

frog2

Publicité
Commentaires
Z
Il vaut mieux tard que jamais, je ne connaissais pas la deuxième phrase, amusante, et....quelle mémoire ce Neil Armstrong, surtout dans ce moment là, d'intense émotion.<br /> <br /> Bisous de zibulinette
S
j'aurais voulu répondre plus tôt et j'aurais dit que Gorsky était un sportif quelconque qui devait jouer ce jour. <br /> Oui je sais je suis naïve, voire un peu cucu, mais ça sonnait bien. <br /> <br /> Par contre l'hoax ne me fait pas rire... <br /> <br /> Désolée Domi, suis un peu marginale;-) <br /> <br /> Plein de bisous!!<br /> <br /> J'espère que tu vas avoir du soleil au marabou et nous rapporter plein de photos.
D
désolée !! scrogneugneu!!<br /> Je la trouvais bien mignone :)))<br /> Merci BM et lechantdupain de m'avoir prévenue;)
B
Bonjour !<br /> Si vous cliquez sur ce lien:<br /> http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=22427<br /> vous découvrirez la bonne réponse !<br /> <br /> Pardon Domi d'avoir saboté ton jeu (gniark)
L
oui la réponse est marrante ...(même si cela n'est pas vrai hihihi !!!)<br /> mais quelle est alors la bonne réponse :-( heuuu
Derniers commentaires
Publicité
Poussière d'étoiles
Publicité