Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière d'étoiles
29 août 2007

Vers...

rosetremire

Elle écoute le vent dans les branches

Elle sent la mousse du sous bois

Elle touche des yeux l’aube blanche

Elle goûte avide, les bras en croix

Le printemps est loin pourtant la sève monte

Veines de sang affluent comme un torrent

Dans ce corps si las, dans ce coeur si sombre

Miel de la vie, comme un buisson ardent…

Elle suit du regard des nuages en course folle

Elle s’épuise les mains à prier pour rien

Elle attend un signe, une vaine  parabole

Mais de tout cet amour, l’Amour est vain

L’hiver est là bientôt, les oiseaux quittent le nid

Il faut lever les yeux pour voir encore plus loin

Tel un marin perdu elle regarde à l’infini

Elle accepte enfin de tendre les deux mains

Publicité
Commentaires
Q
Tendre les deux mains... sans avoir peur de se brûler les doigts.
E
Y a rien à redire, sourire, aussi douée avec les mots qu'avec les photos.<br /> <br /> Te souhaiter un max de bonheur, voir autant que les battements de ton coeur ;o)<br /> <br /> Bises et belle journée à toi.
D
Bonjour litlesun, contente de te voir ici!<br /> On oublie rien mais on ne s'habitue pas toujours;)...<br /> <br /> <br /> Chris : Oui, c'est dans la méditation que viennent les réponses, dans l'observation les clés...La nature est là pour nous apporter la paix et la sérénité, je m'y "baigne" avidement;)<br /> Bisous<br /> <br /> Shakti : Et oui la blogosphère se forme, se transforme, se déforme même...Mais les amis se retrouvent toujours, il y ce fil conducteur qui ne s'efface jamais tel un fil d'Ariane que l'on suit lorsque l'on est perdu;<br /> Je ne crois pas ou plus en Dieu, mais je garde la prière, c'est une façon de parler à mon âme je pense...<br /> Je t'embrasse petite Indienne
S
ça bien longtemps que je ne suis pas venue te voir ma Domi!<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec Chris, la méditation voire la prière permettent de se retrouver de se recentrer et souvent d'avancer!<br /> <br /> Je t'embrasse bien affectueusement petite soeur poète.
C
Chère Domi, on ne prie jamais en vain. Et même si on n'est pas entendue par les hautes instances, la prière, la méditation, est un bien en soi, pour le corps, l'âme...quand aux signes, un nuage en forme de coeur. Que faut-il de plus? Courage.<br /> <br /> Je t'embrasse bien amicalement
Derniers commentaires
Publicité
Poussière d'étoiles
Publicité