Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière d'étoiles
29 août 2007

Il me restera ....

10034963

Il me restera de la lumière
Il me restera de l'eau, du vent
Des rêveries sucrées, d'autres amères
Et le mal au cœur de temps en temps


Il me restera des souvenirs
Des visages et des voix et des rires
Il me restera du temps qui passe
Et la vie, celle qui fait mourir

Il me restera ces choses qu'on amasse
Sans y penser, sans y compter, sans savoir
Quand on vit fort, on vit sans mémoire
Mais elle prend des photos sans qu'on sache

Il me restera de longs silences
Longues secondes au passé, tristesse
Il me restera aussi Valence
Ici, naquit un peu de tendresse
Il me restera deux, trois bricoles
Une épingle, un parfum oubliés
Un disque, un vieux bouquin, des babioles
Mais que je ne pourrai pas jeter

Il me restera ces choses qu'on amasse
Sans y penser, sans y compter, sans savoir
Quand on vit fort, on vit sans mémoire
Mais elle prend des photos sans qu'on sache

Jean-Jacques GoldmanParoles et Musique: Jean-Jacques Goldman   1987

"Entre gris clair et gris foncé"

Tous les bateaux sont rentrés au port

Les dernières ombres glissent vers l'horizon

La mouette rieuse virevolte sans effort

Dans le vent qui meurt...Comme la belle saison...

Publicité
Commentaires
Q
Sans doute à ceux qui peuvent écouter. Passe une belle journée.
C
"La nuit t'habille dans mes bras<br /> Pâles rumeurs et bruits de soie<br /> Conquérante immobile<br /> Reine du sang des villes<br /> Je la supposais, la voilà<br /> <br /> Tout n'est plus qu'ombre, rien ne ment<br /> Le temps demeure et meurt pourtant<br /> Tombent les apparences<br /> Nos longs, si longs silences<br /> Les amants se perdent en s'aimant<br /> <br /> Solitaire à un souffle de toi<br /> Si près tu m'échappes déjà<br /> Mon intime étrangère<br /> Se trouver c'est se défaire<br /> À qui dit-on ces choses-là ?"<br /> <br /> Chanson d'amour, chanson grave qui dit qu'on ne connait jamais l'autre , même quand il est tout contre soi...<br /> <br /> bise
W
j'avais zappé les paroles de cette chanson...
Derniers commentaires
Publicité
Poussière d'étoiles
Publicité