Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière d'étoiles
29 juin 2007

C'est le début de l'été...

essai

De poussières je deviens cendres

Du Phénix je n’ai plus la foi

De cet Amour je dois tout rendre

D’étoile…Je deviens croix

9276764

De vieilles cicatrices se sont ouvertes

Laissant la place aux vieux tourments

Et…D’errances en découvertes

J’y ai perdu mes yeux d’enfants...

PLAGE

La mer est toujours belle

Mais "L'amer" est encore là...

*

Les vacances approchent, il me tarde ;))

Une semaine chez les parents,

une semaine au Marabou,

Ensuite on verra :)

Et vous quelle est votre destination pour cet été?

Publicité
Commentaires
L
la vie est souvent cruelle, parfois joyeuses, jamais constante, toujours inattendue....<br /> gros bisous et tendresse
D
Comme tu dis Pierre; le vent chasse les nuages;) <br /> Aujourd'hui le ciel est bleu et l'amer s'éloigne, merci de ton passage Pierre! Il va falloir que je prennes le temps d'aller voir tes écorces...<br /> <br /> Wictoria, c'est toujours bon de se plonger au creux de la famille, je ne connaissais pas cette phrase de V Hogo "Le poète est un monde enfermé dans un homme" elle reflète bien la réalité! Bisous<br /> <br /> Zebu, j'ai bien inspiré à fond, ça fait du bien ;) il y a des instants difficiles et d'écrire les maux fait du bien aussi, mais ne t'inquiète pas ma Zebu je ne sombre pas pour autant dans la mélancolie, je réagis et réorganise, c'est bon signe! je t'embrasse affectueusement<br /> <br /> Shakti, ma petite indienne, je vais...et ça va aller mieux, le frérot va passer me voir bientôt, il sait me redonner la pêche;) je l'attends avec impatience! plein de bisous petite soeur!<br /> <br /> Ha ma Zibulinette, toujours fidèle avec les mots qui touchent! Oui j'ai besoin de tendresse, de vacances aussi;) vivement le mois d'aout!! Bises ma gentille mamie
P
Bonnes vacances à toi. <br /> Pour moi, un mois ici, un mois par là...<br /> Quel veinard, vas-tu dire! Mais il faut bien changer des vacances de toute l'année; sans cela , elles deviendraient monotones (comme le ciel), les vacances. Ici: bords de Loire; par là: les Cévennes. <br /> A bientôt et bon vent (il paraît qu'un bon vent chasse les ... nuages et les idées noires)
W
je n'ai pas lu le poème comme un acte de "dépression" existentielle, n'est-ce pas Domi ?<br /> <br /> Pourquoi faudrait-il écrire "noir" quand on est triste et "rose" quand on est gai ?<br /> <br /> Tout ceci est absolument indépendant.<br /> <br /> Victor Hogo dit : "Le poète est un monde enfermé dans un homme" (ou une femme) et le monde est si vaste !<br /> <br /> Bonnes vacances Domi...
Z
Eh ben dis donc, moi qui venais prendre de tes nouvelles, je frissonne en lisant tes mots. Leur tristesse fait écho au côté sombre des photos, comme si soudain tu manquais de lumière. Que se passe-t-il ? Va vite nous chercher un gros sac de bougies et des boîtes d'allumettes, et rallume la flamme qui vacille. Elle n'attend qu'un petit souffle pour rougeoyer de nouveau. Alors, on y va ? Allez, je t'aide. Inspire à fond, gonfle tes poumons, et laisse doucement échapper le souffle de la vie. Ca y est ? Tu le sens qui s'anime ? Super ! Je peux te laisser, alors. Mais avant, je t'embrasse, bien sûr !
Derniers commentaires
Publicité
Poussière d'étoiles
Publicité