Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière d'étoiles
30 mars 2006

CPE validé

cpe

Vont ils garder le sourire???

*

Le Conseil constitutionnel valide le CPE sans réserve

30/03/2006 17h42

PARIS (AFP) - Le Conseil constitutionnel a validé jeudi la loi sur l'Egalité des chances, et notamment son article instituant le contrat première embauche (CPE), sans assortir sa décision de réserves d'interprétation.

Jacques Chirac s'exprimera sur le CPE vendredi à 20H00 lors d'une allocution radio-télévisée.

Les "Sages" ont notamment estimé qu'il n'y avait "pas, en droit, matière à réserve" sur les deux points les plus contestés du CPE: la durée de la période d'essai et les modalités de rupture du contrat.

Le Conseil, qui avait été saisi de la loi sur l'Egalité des chances le 14 mars par les parlementaires socialistes et apparentés, a rejeté l'essentiel des arguments mis en avant dans ce recours.

Selon plusieurs sources informées, le chef de l'Etat pourrait promulguer cette loi au plus tard vendredi soir.

Suite de l'article en cliquant sur image

sge.eoy58.300306174230.photo00.quicklook.default_245x1601

Publicité
Commentaires
D
Je sais que les guignols sont nombreux et que la solution serait le dialogue plutôt que les pavés!<br /> Je suis pour une "révolution pacifiste" un rêve d'évolution si tu veux ;)))<br /> C'est vrai qu'après la révolution il y a eu "l'empire" comme tu dis :)))<br /> <br /> Mais que penser de ces "gens" qui tentent de faire passer des lois sans aucune concertation? <br /> <br /> Que penser de ces jeunes qui n'ont aucune sécurité aujourd'hui et qui devront encore attendre deux ans pour espèrer l'avoir?<br /> C'est long deux ans quand on a 20 ans!!!<br /> <br /> <br /> Des bisous ma petite Mère
M
Sait-on qui se cache derrière l'estrade, sur laquelle s'agitent (non pas un) mais quelques guignols ?<br /> En... 1789, il y en a qui criaient " Ah ça ira..."<br /> Les aristos avaient bon dos... Ils n'eurent bientôt plus de têtes !<br /> Et la Révolution ? En fait d'apporter le meilleur... ce fut... Empire !<br /> Méditons ! Tant que l'on a encore du pain ! Même s'il est... sur la planche !
L
Internet Domi. Tu as vu pas de changement... Bonne nuit.
C
Quand nous en serons au temps des cerises<br /> Et gai rossignol et merle moqueur<br /> Seront tous en fête<br /> Les belles auront la folie en tête<br /> Et les amoureux du soleil au cœur<br /> Quand nous chanterons le temps des cerises<br /> Sifflera bien mieux le merle moqueur<br /> <br /> Mais il est bien court le temps des cerises<br /> Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant<br /> Des pendants d'oreilles<br /> Cerises d'amour aux robes pareilles<br /> Tombant sous la feuille en gouttes de sang<br /> Mais il est bien court le temps des cerises<br /> Pendants de corail qu'on cueille en rêvant<br /> <br /> Quand vous en serez au temps des cerises<br /> Si vous avez peur des chagrins d'amour<br /> Evitez les belles<br /> Moi qui ne crains pas les peines cruelles<br /> Je ne vivrai pas sans souffrir un jour<br /> Quand vous en serez au temps des cerises<br /> Vous aurez aussi des chagrins d'amour<br /> <br /> J'aimerai toujours le temps des cerises<br /> C'est de ce temps-là que je garde au cœur<br /> Une plaie ouverte<br /> Et Dame Fortune, en m'étant offerte<br /> Ne saura jamais calmer ma douleur<br /> J'aimerai toujours le temps des cerises<br /> Et le souvenir que je garde au cœur<br /> <br /> Jean Baptiste Clément -1867-
S
que ce soir à 20h il n'y aura pas grand monde dans la rue.... tout le monde à écouter la suite, que l'on a hélàs tous devinée... <br /> <br /> sarko doit regarder tout ça en se frottant les mains !<br /> <br /> Tous les mêmes... <br /> <br /> oui bises révolutionnaires ! et tous dans la rue!
Derniers commentaires
Publicité
Poussière d'étoiles
Publicité