Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière d'étoiles
3 février 2006

Enfanitude...

image05

Les enfants sont innocents et souriants

car aucun passé ne les poursuit.

Romain Guilleaume

image021

Quand la foi soulève des montagnes,

elle écrase des enfants

Françoise Chandernagor

image102

Ce sont les enfants et les oiseaux qu'il faut interroger

sur le goût des cerises et des fraises

Goethe

image9

Les grandes personnes ne sont que des enfants déguisés

Pierre Daninos

image71

La vraie fête des mères,

c'est l'anniversaire de leurs enfants

Jean Cavé

image64

Les enfants sont les symptômes des parents

Françoise Dolto

image53

N'oublions pas que les enfants suivent les exemples

mieux qu'ils n'écoutent les conseils

Roy L. Smith

image42

Spontanément, les enfants ne passent pas

de la cour de récréation à la salle de classe

François Proust

image23

Le temps est assassin et emporte

avec lui les rires des enfants

Renaud

image32

Les enfants commencent par aimer leurs parents ;

devenus grands, ils les jugent ;

quelquefois, ils leur pardonnent

Oscar Wilde

image01

Vos enfants ne sont pas vos enfants.

Ils sont les fils et les filles

de l'appel de la vie à elle-même

Khalil Gibran

image011

Enfants, vous étiez sans défauts.

Que s'est-il donc passé au cours de votre adolescence ?

André Lévy

image112

Avec les enfants, c'est toujours la même chanson.

Les grands leur interdisent tout ce qu'ils se permettent

Yvan Audouard

image8

Avoir des enfants ne fait pas plus de vous des parents

qu'avoir un piano ne fait de vous un pianiste

Michael Levine

Publicité
Commentaires
M
magnifique .<br /> je ne trouve pas d'autres mots
M
magnifique .<br /> je ne trouve pas d'autres mots
F
Peau de pêche de leurs joues rondes...<br /> Eau si claire de leurs yeux...<br /> Domi, Domi... L'enfance est si douce qu'en voyant défiler les photos que tu nous offres, je repense au billet de ton frère et je ne comprends plus. Je ne sais plus. <br /> Ne pas oublier, ne pas oublier surtout, ni le chemin, ni la source... <br /> Retrouver dans ses yeux l'eau claire des fontaines pour traverser l'adulte et rejoindre l'enfant, caresser sa joue comme s'il avait un an, sourire, simplement sourire. Ouvrir la porte et y croire vraiment. Toujours, jusqu'au bout, croire au miracle pour qu'il arrête le compte à rebours, pour qu'il advienne avant. C'est possible, je sais que c'est possible. Continuer à y croire, toujours, ne pas oublier, jamais! Sinon... Sinon c'est trop terrible.<br /> L'étoile... le sillon droit... le soc qui continue... droit devant, droit!<br /> Je t'embrasse fort,<br /> Flo
L
on devrait écouter plus souvent les enfants , ils ont tellement de choses à nous "réapprendre" <br /> bon dimanche et bises
D
Je sais qu'Hitler a perdu sa mère jeune et qu'il en a beaucoup souffert, pour les autres je ne sais pas...<br /> Il est certain que les destins sont liés au vécu de la petite enfance, nous ne sommes pas tous nés libres et égaux, ni en droits ni en amour...Dommage...<br /> Si Hitler avait eu un amour maternel à la hauteur de ses besoins, penses tu qu'il serait devenu ce qu'il a été? Je ne le pense pas mais...Qui sait??
Derniers commentaires
Publicité
Poussière d'étoiles
Publicité