Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière d'étoiles
1 février 2006

Le Schmilblick

jeu

" Eh bien, bonjour, le Schmilblick est aujourd'hui à Cajarc,

petite ville de l'Aveyron.
- Je rappelle brièvement que le Schmilblick est rond,

qu'il contient du jaune,
qu'il tient dans la main,

qu'on peut le faire cuire de différentes façons et
qu'un navigateur le faisait tenir debout.

- A vous Carjac, à vous Simone! Premier candidat...

...\...

- Est-ce qu'on peut pousser le Schmilblick?
- Oui, pourquoi?
- Pour le faire avancer, eh banane!
- C'est amusant, c'est très intelligent! Merci, Monsieur. Simone...
- Candidat suivant...
- Bonjour, Mimux!"

(Coluche)

C'est à vous ce soir de trouver ce que j'ai pris en photo

A quoi pensez-vous?

Vous pouvez poser des questions ...

Publicité
Commentaires
D
Je demande à Simone mais je pense qu'il n'y a pas de problèmes!! :)
A
Est-ce qu’à la place de la tringle à rideau je peu avoir du fil et une aiguille pour enfiler des perles de pluie ? bisous
D
Carpo tu es passé pendant que j'écrivais mon comment...<br /> La réponse est trouvée par Adjaya....<br /> qui gagne un paillasson et une tringle à rideau :)<br /> <br /> C'est vrai ça...personne ne m'a demandé ce qu'il y avait à gagner?! :)<br /> <br /> et bien...<br /> <br /> <br /> Il n'y a rien à gagner dans le puits de l'amour, tout est à offrir, je t'offre donc toutes mes pensées profondes et pleine de vies Adjaya, ha oui il y a aussi des bisous, sous les pierres au fond...
D
J'ai trouvé une recette pour les gourmandes!!Et les gourmands aussi!!<br /> <br /> Puits d'amour aux framboises <br /> <br /> Cuisson : Pas de cuisson <br /> Préparation : 15 min <br /> <br /> 20 mini-bouchées <br /> 400 g de framboises <br /> 2 jaunes d'oeufs <br /> 80 g de sucre <br /> 4 petits-suisses <br /> 1 c. à soupe de sucre glace <br /> 1 bouquet de menthe fraîche. <br /> <br /> <br /> Ecrasez en purée 50 g de framboises. Versez les jaunes d'oeufs dans une terrine avec le sucre et battez-les au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.<br /> <br /> Fouettez les petits-suisses avec la purée de framoises jusqu'à obtenir une préparation onctueuse. Ajoutez les jaunes blanchis, mélangez délicatement : la crème doit être homogène.<br /> <br /> Avec une poche à douille unie, (Non Serge et Carpo....on ne contrepette pas avec la nourriture:))garnissez de crème les mini-bouchées et placez une framboise sur chacun.<br /> <br /> Pour servir, parsemez les assiettes de framboises et de feuilles de menthe. Disposez cinq puits sur chaque, saupoudrez de sucre glace.
D
Bravo adjaya!!! La vérité est bien au fond du puits et tu l'as trouvée, ce n'était pourtant facile!! Est ce les indices donnés ("il faut creuser", "plein de vies") ou est ce ton oeil qui t'ont mis sur la voie?<br /> <br /> C'est effectivement un bout d'une photo du puits de notre terrain "Marabou"<br /> <br /> Je vous livre la photo complète ce soir quand je suis sur le pc de la maison...<br /> <br /> Serge : Tu le connais bien pourtant, cet été tu as participé à la "corvée" d'eau:)))<br /> <br /> Maya : :))C'était une idée...huummm...ça me donne envie de faire un gâteau, pourquoi pas un puits d'amour? je file chercher la recette!!<br /> <br /> Bises à toutes et tous, n'oublions pas Simone!<br /> <br /> A une prochaine édition!! <br /> Je rends l'antenne, à vous la régie...
Derniers commentaires
Publicité
Poussière d'étoiles
Publicité