Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière d'étoiles
20 mars 2006

Je t'aime

jetm

Entre mon cœur et
Ma langue, il y avait
Des rivières infranchissables,
Des passages à niveau fermés.
J'ai dû déblayer des montagnes

et des montagnes de sable
Pour une parcelle de vérité
Mais ce soir les barrières se brisent,

le silence aussi.
Ce soir, enfin, les mots s'envolent.
Il n'existe aucune différence.
Oh, je t'aime !
Ca y est, j'te l'ai dit,
Entre mon âme et mes paroles
Et j'dédicace à celle que j'aime
Ces chansons qui n'viennent
Pas d'n'importe où
Mais du fond de mon vrai moi-méme
Oh, je t'aime, j'te l'ai dit.

J'vais jusqu'au bout
Et je pose, comme un diadème
Sur son front, des phrases
Mises bout à bout.
Chaque lettre est une perle rare.
Je les accroche autour de ton cou.
Traversant les rivières qui les arrêtaient,
Franchissant l'infranchissable,
Tous ces passages à niveau fermés,
Surgissant au grand jour

enfin de mon moi véritable,
Les voici, ces mots vérité.
Même si ce n'est qu'une petite parcelle

d'un Amour infini,
Un p'tit morceau invisible,
Deux simples syllabes et nous sommes
Oh, je t'aime ! Ca y est, j'te l'ai dit,
De toute éternité l'indivisible
Et j'dédicace à celle que j'aime
Ces chansons qui n'viennent
Pas d'n'importe où
Mais du fond de mon vrai moi-même.
Oh, je t'aime, j'te l'ai dit.
J'vais jusqu'au bout
Et je pose, comme un diadème
Sur son front, des phrases
Mises bout à bout.
Chaque lettre est une pierre précieuse.
Je les accroche autour de ton cou.
Et j'dédicace à celle que j'aime
Ces chansons qui m'viennent
Tout à coup.

"Je t'aime"

Michel Jonasz

Publicité
Commentaires
D
Merci Flo de ton passage hormoné...;)<br /> L'amour est bien là, il t'attend au coin de la rue, tu ne l'as pas vu??<br /> <br /> Bonne journée petit soleil poète!!<br /> Je vous embrasse, des deux bras!!!
F
Entre le chocolat et l'amour, c'est les p'tites en dos mord fine qui vont nous en donner à coeur joie! Heureusement que v'la l'printemps moi j'vous l'dis! Parce que l'amour, quand même... c'est beau! C'est un peu long à venir des fois, mais... qu'est-ce que c'est beau quand c'est là! Et quand c'est dit comme ça alors....<br /> Allez bise de la soeur au Tonine qu'est pas mal non plus pour fêter l'arrivée du printemps, j'vous l'dis moi!<br /> Flo<br /> Bon... Tout ça pour ne pas à en rester à un zéro pointé dès qu'on cause scientifique... Heureusement qu'il me reste la bio pour sauver les meubles des math et math toc!
L
chansons d'amour , poésies d'amour<br /> mots sans fin et sans détour <br /> j'aime .......
D
Moi aussi je suis restée sur les fesses!!! J'ai cru aussi que c'était Robin!!! (Robin est le petit dernier de notre petite soeur)<br /> <br /> Où allons nous arriver???<br /> On va "mûrir" d'amour mon frère!!!<br /> Je t'aime fort comme ça!!!♥♥♥
C
Eh oui, le pire cotoie le meilleur, aujourdhui, petite contribution sur le thème "le pire ". Vous souvenez-vous de ces paroles inoubliables ?? Non ? ingrats, sans mémoire.<br /> <br /> Toi tu m'aimes<br /> Nous deux <br /> Nous serons les plus heureux du monde<br /> Et nous deux ensem-emble, on s'aime<br /> Nous nous passerons l'anneau au doigt<br /> <br /> Et toi tu m'aimes<br /> Pour la vie et je sais<br /> Que tu resteras pour moi toujours fidèle<br /> Moi je serai aussi bon en amour<br /> Nous deux on s'aime<br /> Comme des fous pour toujours<br /> <br /> Mais un jour<br /> S'il faut partir, séparer<br /> Notre bonheur à tous<br /> Les deux<br /> Il ne faudrait pas se dire adieu<br /> Se dire adieu et c'est fini !<br /> <br /> Se dire adieu, se quitter et partir<br /> Se dire adieu, sans peine et sans rien dire<br /> Et tous les deux si le vœu d'être unis<br /> Et tous les deux à nouveau pour la vie<br /> <br /> Moi, je t'aime<br /> Toi, tu m'aimes<br /> Nous deux : nous serons les plus heureux du monde<br /> <br /> Pour un autre, ne laissons pas partir notre vie tous les deux, on s'aime<br /> <br /> <br /> Love on the Bide<br /> Année : 1987 <br /> Auteur(s) : Jonathan / Thierry Lecompte
Derniers commentaires
Publicité
Poussière d'étoiles
Publicité