Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière d'étoiles
18 décembre 2005

L’éveil

wolfe1

Tout d’abord il y a ce passage…du « ventre » à la lumière

Lueur violente, premier contact avec l’univers

Le froid, les sons, j’y suis…C’est le réveil !

Ensuite, commence une longue quête, un long chemin…

Enfants, l’environnement nous apporte un confort, des soins

Selon la maison, le pays, il y a des « bonus » ou des « malus »

Nous ne sommes pas tous égaux, ni en liberté, ni en droits

Arrive le moment où l’on prend son envol…

Selon son enfance, l’humain ne prendra pas le même chemin

Certains seront forts, d’autres fiers

Certains seront faibles, d’autres angoissés

Certains seront aimables, d’autres haïssables

Puis, un moment vient où tous les chemins se perdent

Dans le même temps il faut affronter des peines, des guerres, des maladies

Il faut aussi connaître la mort des siens, le chagrin immense...la fin !?

S’installe le doute, le désarroi, la colère, le renoncement

Certains côtoient la drogue, l’alcool, les médicaments

D’autres embrassent des gourous, des Dieux, des talismans

Il y en a même certains qui tuent, qui torturent, même des enfants !

Enfin, un matin, l’odeur de la terre fraîche mouillée de pluie

Un oiseau qui passe, au dessus, une mélodie...

Une fleur éclatée de lumière où traîne la toile, l’étoile, d’une mère araignée

Des gouttelettes irisées qui renvoient le ciel dans ses yeux émerveillés

L’instant est figé, Monde merveilleux, âme sereine

Tout a basculé, ne reste que le moment, plus de peines

La vie est là, simple, aimante, à qui sait regarder…

Si longues veilles pour que vienne l’éveil

Si longues routes pour bannir tous ces doutes

Il serait tellement bien si on nous expliquait mieux

Quand on est petit, quand on sort du sommeil

Que les seules choses qui comptent...

C'est un pot de miel,

C’est le moment présent,

C’est un arc en ciel

Ce sont nos enfants…

C’est l’Amour de ceux que l’on aime !

C'est le bonheur de se sentir vivant !

Dô 17 décembre 2005

L’éveil

Publicité
Commentaires
D
Je suis également contente de parcourir ton blog et y retrouver....mes éléments, mes sens, mes pensées...
C
ça fait plaisir de savoir qu'il reste encore des personnes lucides!<br /> <br /> Comme dit Renaud: <br /> "ça fait peut-être mal au bide,mais c'est bon pour la gueule!"
D
Que les pères ont un rôle important dans l'éveil et les soins également !<br /> Tu es pour moi,"Le Père" par excellence, je sais tout ce que tu fais pour "tes petits" et je t'ai montré en exemple mainte fois!<br /> <br /> Comme j'aurais aimé un père comme toi pour mes petits à moi! Mais bon...<br /> <br /> Ce film est magnifique, je le conseille à tous, petits et grands!<br /> <br /> Belle leçon d'amour et de courage!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> Domi
S
La marche de l'empereur...<br /> Je comprends l'inspiration qu'il amène à une maman...Impératrice de la Vie. <br /> Dans ce film, il y a aussi le dévouement des papas ;) L'oublier ce serait un " Impair à tort ".<br /> Mais bon, je laisse la vedette de ce texte aux petits bouts...Les futurs empereurs...<br /> Bisous♥
M
d'une touchante vérité, remarquablement illustré, rayonnant de vie... Maya
Derniers commentaires
Publicité
Poussière d'étoiles
Publicité