Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière d'étoiles
2 décembre 2005

♪ Bia ♪

Dans mon cœur

bia21

Le premier qui m'est venu

Avait fait tout les fleuristes

Dans ses mains des oiseaux rouges

Des bijoux, des améthystes

Dans ses yeux tant de mirages

Tant de plages et de promesses

Des violons chantaient dans sa voix

Il m'appelait sa princesse

Il me prit comme on s'efface

Et mon cœur en fut touché

Mais avant qu'il ne me lasse

J'ai eu peur, je l'ai chassé

Le second qui m'est venu

Avait fait tous les tripots

Dans ses mains des cicatrices

Qui m'égratignaient la peau

Dans ses yeux tant de ravages

Tant d'orages et de banquises

Des glaçons claquaient dans sa voix

Il m'appelait sa soumise

Il me prit comme un rapace

Et mon cœur en fut blessé

Mais avant qu'il ne me glace

J'ai eu peur, je l'ai chassé

Le troisième m'est venu

Sans un mot, sans s'annoncer

Dans ses mains y' avait rien d'autre

Qu'un parfum de vent d'été

Dans ses yeux autant de flammes

Qu'en un siècle d'incendies

Il ne m'appelle que femme

Et c'est femme que je suis

Avant que je ne le chasse

Comme un chat, comme un voleur

Il a pris toute la place

Il s'est caché dans mon coeur

dans_mon_coeur.wma 

( Chico Buarque / Bia Krieger)

bia

Publicité
Commentaires
M
C'est bien çà...<br /> ne rien attendre, mais vaille que vaille,<br /> tendre vers un idéal.<br /> Sincèrement très heureuse pour toi. Prenez bien soin de votre oasis.<br /> <br /> Coeur en nid vert, posé sur un arbre.
D
Cette chanson parle un peu de mes chemins, je vis à présent la troisième partie de la chanson !<br /> <br /> Comme un chat "il" est Lové, là. <br /> <br /> Quel bonheur, après plus de quarante hivers, l'été est dans mon coeur<br /> <br /> C'est donc bien vrai, les anges s'unissent avec les étoiles !<br /> <br /> Le mien est arrivé, quand je n'attendais plus rien...<br /> Comme une fleur dans le désert, il a redonné vie à ce jardin <br /> <br /> Vous pouvez y croire donc, chères soeurs<br /> Il y a de la magie dans les coeurs !<br /> <br /> J'ai découvert ce texte de Bia hier, je suis contente de le partager avec vous
M
DElicieuse LA troisième strophe… Elle donne envie de croire à l’amour sincère et non « mirage » qui ravage « le cœur des amants dés-unis» . <br /> Nous pouvons y croire - n’est-ce pas- puisque <br /> « c’est écrit »… <br /> Mais ne pas attendre cet amour-là, ne pas chercher à l’atteindre… la vitesse ou la lenteur de son arrivée n'ayant qu’un rapport lointain avec la marche de notre vie. <br /> Continuer à vivre sans montre… mais toujours dans le sens des aiguilles d’une montre… Au gré du vent, à fleur d’eau…<br /> Un jour, à la bon’heure, le « parfum de vent d’été » de cet amour nous interpellera. <br /> Cette seconde deviendra une éternité.<br /> <br /> Dis Domi, ta « boîtarêves » recèle de véritables trésors… qu’on se le dise… j’ai passé le message à mes amies…<br /> Belle nuit, douce nuit Maya
F
Poussière d'étoile, te voilà aujourd'hui aussi multidimensionnelle que multimédia... De balade en ballade, ainsi vont nos pas...<br /> Merci pour la découverte,<br /> Flo
Derniers commentaires
Publicité
Poussière d'étoiles
Publicité