Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière d'étoiles
26 novembre 2005

Poussières d'étoiles

pagepresentation

POUSSIERES D'ETOILES

La vague, immatérielle, n'existe qu'un instant,
Elle façonne la mer mais ne l'emporte pas,
D'autres gouttes se lèvent à chacun de ses pas,
C'est toujours une autre eau qui surgit du néant.
Telle une onde est la vie, rêverie vagabonde,
Enfantant sans relâche d'éphémères fantômes,
Des poussières d'étoiles, combinaisons d'atomes
Nés avec le soleil, aussi vieux que le monde.

Son chemin est si court et il est immortel.
Partie d'universel, il se croit peu de chose,
Mais en lui cette vie, mystérieuse et grandiose,
Va créer à son tour, mouvement éternel,
Un flux dont nul ne sait quelle sera l'étendue.
Il se doit cependant d'en mesurer le but
A chacun de ses actes, de ses mots ou silences,
Car en tant qu'être humain il détient la conscience.

Alors qu'il soit lion, fourmis ou goéland,
Qu'il balaye les rues ou qu'il soit Président,
Il lui faut surmonter ses faiblesses humaines :
L'Eveil le rendra bon, ignorant de la haine.

Laissant lui succéder ses ondes éclairées
Lorsque la mort viendra il pourra sans regret
Sur ce passage éclair jeter un dernier voile
Et laisser reposer sa poussière d'étoile….

ION
Lefkas - 7 mai 2003

Publicité
Commentaires
D
Je ne peux prendre mal de si jolis mots et copmliments<br /> <br /> Merci Carpofolo de tes passages chez moi et de la poèsie que tu y laisses!
C
Je reviendrai tranquille à pas lents et feutrés,<br /> Visiter l'univers de ce blog étoilé.<br /> <br /> Là,Je suis en retard, il me faut te laisser!<br /> Je lirais plus au calme, ta poussiére étoilée.<br /> <br /> prends pas mal" poussiére étoilée" c'est pour la rime.<br /> <br /> allez j'y vais!<br /> <br /> @+
D
Bienvenue dans mon jardin...<br /> <br /> L'éveil sera le thème d'un prochain sujet que je prépare, je pense important de méditer sur ce poème.<br /> <br /> ...Laissant lui succéder ses ondes éclairées<br /> Lorsque la mort viendra il pourra sans regret<br /> Sur ce passage éclair jeter un dernier voile<br /> Et laisser reposer sa poussière d'étoile...
M
La vie, telle que je la vois !<br /> C'est grâce aux rencontres que chaque jour est différent. Elles conditionnent nos vies, nos sentiments, nos espoirs et nous réservent bien des surprises. S'en rendre compte, c'est les entretenir en amour comme entre simple collègues! A mon avis, l'autre est le reflet de notre image et chaque rencontre nous amène à repousser nos limites, en somme notre ignorance !<br /> L'homme a besoin de retrouver sa véritable nature, aussi je reprendrai ce vers qui se suffit à lui-même "L'Eveil le rendra bon, ignorant de la haine"...
D
Lion aussi, <br /> mais....comme je suis fière d'avoir des compliments de "mon grand frère"♥♥♥
Derniers commentaires
Publicité
Poussière d'étoiles
Publicité