Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière d'étoiles
4 août 2007

Comme une étoile qui ne veut pas mourir...

CIELCOEUR

Et elle est encore là, à fabriquer des larmes

Lames de couteaux, tranchantes sur son âme

De tous ces petits bouts, elle ne sait plus que faire

Elle sème au gré du vent, tous ces mots qu'il faut taire

NUAGESCOEUR

Elle sonde dans sa tête, elle cherche ses erreurs

C'est une sacrée quête de fouiller "feu" le bonheur

Elle écorce tous les arbres, les buissons qui ont poussé

Elle gratte aussi le marbre, la pierre et le plancher

NUAGESCOEUR

Elle interroge le ciel, les nuages dans le vent

Et elle parle au grand soleil, au couchant et au levant

Personne n'a su répondre, elle griffe les contours

N'y a t il que dans la tombe, que renaissent les amours?

NUAGESCOEUR

Elle se force encore à croire, que bientôt viendra l'éveil

Et elle cherche toujours l'espoir, l'aube d'une vie nouvelle

Son coeur n'a plus de saisons, le froid et le chaud se mêlent

L’amour n’a plus de raisons, feuilles mortes à « l’appel »

P1090978

Sur une île sous le vent, elle a fait un jour naufrage

Peut on cent fois survivre, résister à tels orages

Combien lui reste t il? Combien encore à donner?

Dans ce terrible exil, en cette terre abandonnée

COEUR2

Et elle griffe encore le sol, elle arrache les lambeaux

Elle hurle comme une folle, mais de sa bouche pas un mot

Elle lève encore les yeux, vers cet amour qui est au ciel

Des coeur, c'est merveilleux, des messagers qui veillent

_coeur

Si vous levez la tête, la nuit quand elle est sombre

Si là haut vous remarquez, cet halo qui sort de l'ombre

she

C'est cette fameuse étoile, celle qui ne veut pas mourir

Elle retouche la toile, les couleurs d’son avenir

6898982

Elle suit sa course folle, vers d'autres galaxies

Vers d'autres poussières d'anges, pour un amour à l'infini

Publicité
Commentaires
Q
Laudith a posté le poème auquel je pensais...<br /> <br /> En fait, je ne sais pas. Je me disais que le ciel n'a pas forcément le beau rôle dans l'histoire... <br /> <br /> Un étoile... on a le temps, beaucoup, avant de la voir mourir.<br /> <br /> En attendant, on peut rêver la voir s'épanouir comme la fleur qui rêve sur ta page, juste au-dessus de la nuit...
L
Le sommeil ne m'atteind pas.<br /> Et me voilà, en silence.<br /> Tu ne verras que ces mots, sans lire mes larmes.<br /> Et pourtant elles s'entremêlent en te lisant cette nuit.<br /> Bisous, bisous, jolie Domi.<br /> <br /> Très très joli texte.
L
tu crois que je peux la croquer sans échelle ?<br /> t'embrasse belle Domi,
T
Magnifique texte et bon anniversaire<br /> <br /> Sandrine
D
Pedro : Merci de passer, commenter les photos, chez toi aussi elles sont belles ;)<br /> <br /> Laudith : J'adore ce poème et je le relis souvent aussi, merci de m'en donner l'occasion encore;)Plein d'espoir comme mon coeur, mon esprit...<br /> des bisous belle amie !<br /> <br /> Zebu : Oui Zebu cette étoile là elle ne me quitte pas, je sais qu'elle me protège, elle me fait avancer ! <br /> Elle ne veut pas mourir...non!<br /> J'ai beaucoup soufflé sur les nuages, et un ciel pur est au dessus...<br /> la rentrée risque d'être fantastique :))<br /> je t'embrasse bien fort
Derniers commentaires
Publicité
Poussière d'étoiles
Publicité