Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière d'étoiles
20 février 2006

Extraits du Dictionnaire

SELON DESPROGES

lheroisme

AUTOBUS

Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu’on est dedans

 

BABY-SITTER

Adolescent(e)s devant se conduire comme des adultes de façon à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescent(e)s

   

CAPITALISTE

Personne qui se rend en voiture climatisée de son bureau à son club climatisé pour y prendre un bain de vapeur

mini_pierre

DANSE

Frustration verticale d’un désir horizontal

 

ECONOMISTE

Expert qui saura demain pourquoi ce qu’il a prédit hier n’est pas arrivé aujourd’hui

 

FACILE  

Se dit d’une femme qui a la moralité sexuelle d’un homme

 

GYNECOLOGUE

Personne qui travaille là où les autres s’amusent

  mini_pierre4

INTELLECTUEL

Se dit d’un individu capable de penser pendant plus de deux heures à autre chose qu’au sexe

 

MIGRAINE  

Contraceptif le plus utilisé par les femmes

 

PARLEMENT

Nom étrange formé des verbes « parler » et « mentir »

mini_pierre2

PESSIMISTE

Optimiste qui a l’expérience

 

PROGRES

Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple

 

REVEIL-MATIN

Instrument inventé pour réveiller les gens qui n’ont pas de jeunes enfants

 

SECRET

Information que l’on ne communique qu’à une seule personne à la fois

  mini_pierre3

SYNONYME

Mot à écrire à la place de celui dont on n’est pas certain de l’orthographe

 

TRAVAIL D’EQUIPE

C’est la possibilité de faire endosser les fautes aux autres

 

VEDETTE

Personne qui travaille dur toute sa vie pour être connue, et qui porte ensuite de grosses lunettes noires pour ne pas être reconnue

banniere_desproges_1

Click sur image pour le site

Publicité
Commentaires
M
J'adore Desproges et ses citations corrosives toujours justes,<br /> Merci pour la découverte de son site que je découvre par votre intermédaire :-)
L
même lecture et même référence!!! j'avais aussi posté des citations de Desproges sur mon blog...<br /> j'ai bien aimé en relire ici, merci<br /> bisous complices....
S
très grand et très regretté homme d'humour..... merci pour le lien vers le site.... bises
D
Flo : Finesse d'esprit, rires, pensées vraies j'adore!! Moi je suis pour le compagnonage des fous du roi!! :))<br /> <br /> Adjaya : Je le regrette énormément aussi, c'était un de ceux qui parlait "vrai" et juste!<br /> <br /> Le Chant du Pain : En effet "l'officiel" n'était pas son truc... je vais l'enlever, tu as raison, il n'aimerait pas :))<br /> <br /> Carpofolo : Je l'aime bien celle ci!!<br /> Et à l'époque où je l'ai entendue pour la première fois, le climat était plus que tendu avec Le Pen. <br /> Il avait ce courage de dire tout haut ce qui le dérangeait, avec une forme "poètique" toute à lui!!<br /> <br /> Maya : J'ai beau lire et relire Desproges, c'est une découverte à chaque fois!!<br /> <br /> <br /> Amusant comme ces textes n'ont pas pris une ride et comme "l'actualité" d'hier est toujours l'actualité d'aujourd'hui!!<br /> <br /> <br /> Pensez vous que l'homme évolue?<br /> <br /> Comme Werber dans "le père de nos pères" <br /> (à lire!!)je pense plutôt qu'il involue...<br /> <br /> <br /> Des bises à vous partager mes ami(e)s
M
Je ne savais pas qu'il avait écrit ce dictionnaire... Je vais de ce pas me le procurer... ces définitions sont tellement vraies et drôles à la fois.<br /> bises
Derniers commentaires
Publicité
Poussière d'étoiles
Publicité