Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière d'étoiles
30 novembre 2005

Au grè des poètes...

image13

Les hommes n'ont plus le temps de 

connaître quoi que ce soit.

Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Antoine de Saint-Exupéry

image62

Si tu veux tracer un sillon droit,

attache ta charrue à une étoile.

Proverbe Berbère

image52

Je ne connais que deux choses qui soient infinies:

l'univers et la bêtise humaine.

Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies

image22

Avant d’accuser le puits d'être trop profond,

le sage vérifie si ce n’est pas la corde qui est trop courte.

Marcel Pagnol

image3

La fantaisie est le printemps perpétuel

des gens heureux et d'agréable compagnie

Colette

image4

Publicité
Commentaires
S
Sans mot dire. Si, un seul: Merci....
D
Je suis émue de cette petite graine de bonheur partagé...<br /> <br /> Je récolterai le limon de tes jolies bottes pour lui faire le terreau où elle étalera ses racines<br /> <br /> Merci Flo
D
et comme il est beau d'écouter le ciel parler
F
Les images parlent bien au-delà des mots, même quand... de mots elles sont faites! Ainsi font les génies de la synthèse. Ainsi vont les sagesses millénaires où tout est dit en un éclair fulgurant. A ton magnifique ciel zébré du matin, j'ajouterai un petit trait de plume chinois: "Plutôt que de maudire l'obscurité, allumes une chandelle".<br /> Quant à Saint-Ex qui voyait toujours tout de si haut, il fait écho à une petite phrase dont j'ai oublié l'auteur: "Trop d'Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien".<br /> A demain Domi pour une nouvelle balade quotidienne en ton jardin à méditations d'où mes bottes de petit poucet reviennent toujours avec un nouveau limon.<br /> "Que ta charrue cette nuit s'arrime à une belle étoile" remplacera dorénavant parfois mes "Que le vent te soit doux et léger". A toi l'honneur de cette nouvelle petite graîne de bonheur partagé. <br /> Flo
F
Je suis même devenu astrologue pour ça...Pour faire parler le ciel et écouter les histoires qu'il avait à nous dire...<br /> A bientôt
Derniers commentaires
Publicité
Poussière d'étoiles
Publicité